Comment je choisis mes ami(e)s


J'aime beaucoup les gens qui m'entourent.. Ce sont des personnes que j'ai rencontré dans ma vie et je les admire. Je n'ai pas de groupes d'amies, je n'ai pas eu cette chance en école. Alors mes amis, je les ai rencontrés au travail ou je les ai gardés de mon enfance en Afrique. J'adore rencontrer les gens. Ma plus belle rencontre d'ailleurs, c'est avec Sarah, j'ai squatté chez elle. C'est la fille la plus drôle du monde. Ses amis ont de la chance. Quand on passe du temps avec elle, toutes les choses simples prennent de l'ampleur. Son rire par exemple est un délice et elle m'a aussi appris à faire du vélo.


J'aime les gens pour ce qu'ils sont profondément. Pour moi, c'est un peu le jeu d'internet, devoir rencontrer des personnes avec ce petit quelque chose qui fera d'elle, une personne sympa. Il suffit de prendre rendez-vous! Je commence à trouver les futilités promotionnelles barbantes, la meilleure des publicités, c'est d'être rayonnante. Abdoulaye, c'est mon BFF! je l'ai rencontré parce qu'il m'avait aidé à déménager, j'avais un mec! Si un jour, je dois me marier, ce sera à Bamako. Je crois profondément en l'amitié, grâce à lui. Il incarne pour moi le respect. Je pense même que lorsqu'on vient de loin, il est nécessaire de chercher à être entourée, il m'a choisie YEAH! C'est un travail de tous les jours, il faut être dans la même énergie. L'amitié, c'est aussi s'offrir aux gens sans avoir le bon chemin. Avez vous déjà fait ça hors de chez vous? Quelques fois, tu rencontres des "vingtenaires" avec qui tu délires plus que les trentenaires et moi je les appelles "les pépites".

J'espère que vous chérissez vos amis comme moi. Je suis quelqu'un de sensible, je n'aime pas parler des mauvaises amitiés, c'est toujours celles qui se sont faites au mauvais moment. Si je devais confier mon enfant rapidement à quelqu'un les yeux fermés, c'est mon cousin Papy, 30 ans il y a peu, basquetteur dans sa jeunesse, le mec on part en vacances et on a droit à une séance de muscu tous les matins, une petite montagne, cadre ++. Je l'aime ce type, mes meilleurs soirées étaient sous son étoile. Dans 10 ans, c'est le directeur! D'ailleurs, je venais d'accoucher, j'étais une flaque pour ne pas dire une merde! Maintenant quand je fais mon sport, je sais à quoi je crois ressembler.

Je vais arrêter de brosser les CVs au hasard. Parce que je pourrais passer la nuit à vous citer mon agenda. Le titre est comment je choisis mes ami(e)s, donc je ne suis pas là pour parlementer du pourquoi, je raconte ma vie. Le dernier que j'aime beaucoup et là, je me dois de lui faire un peu de pub, je vous fais rencontrer des personnes que je connais @livelyjourney. Son instagram est un régal, et comme je n'habite plus à Paris, on prend le café / "ledej" dans des chouettes endroits. Ce mec connait tout. Chaque paragraphe, une personne, je suis juste.

Je ne sais pas si j'ai répondu à cette question mais je me suis amusée à l'écrire. Peut-être qu'il y aura une suite... Car j'ai fait de belles rencontres amicales grâce à ce réseau social. J'espère que j'aurais l'occaz d'en parler lors d'un meet up! Merci d'avoir pris le temps de tout lire.



1 commentaire

  1. Coucou !

    J'ai l'habitude de te suivre sur insta et je me suis dis, pourquoi ne pas venir voire ce qui se trame sur son blog aussi. J'apprécie tes photos qui véhiculent fraîcheur et enthousiasme avec beaucoup de simplicité. Ton article est mignon, faire l'éloge des personnes qui ont été et sont toujours à nos cotés est important.

    Belle journée à la petite famille VITZ.

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay