Comment choisir les dessins animés pour nos enfants?


Si on vous disait que vous avez le droit de laisser votre enfant regarder les dessins animés toute la journée. Oui je pense que c'est possible. Ceci, à une condition.
Que vous regardiez une fois, tous les épisodes avec votre enfant. Au moins une fois tous les épisodes, de la première à la dernière seconde de tout ce qu'il aura vu. Vous tireriez un grand enseignement de comment l'utiliser à votre avantage.

Quand vous avez regardé au moins une fois quelque chose avec lui, vous détenez une base pour discuter avec lui ou vous pourriez avoir les références que lui connait et vous les approprier afin de l'aider dans sa compréhension du monde qui l'entoure.
Je ne dis pas que ça lui réussira tous les jours, personne n'a le guide parfait. Mais à un certain âge, ce sont des éponges avec une possibilité de façonnage. De grandes personnes dans un petit corps. Croyez moi, vous serez tout aussi satisfait plus tard lorsqu'il fera l'exacte opposé de ce que vous lui avez appris mais qu'il sera heureux et/ou avec une famille comblée.
Il est donc important qu'avant de le laisser regarder une quelconque vidéo, vous l'approuviez.
Peut-être aussi vous verrez, ce jour là, que vous pourriez faire mieux.

Dessins animés pour tout-petits qui savent s'exprimer.
Entre 2 ans et demi et 5 ans. 3 dessins suffisent amplement.




PEPPA PIG
Ce n'est que bienveillance et bon sens pour les tout-petits.

Je pourrais vous louer des qualités mais il est important que vous le testiez à votre réalité. Je n'aime pas les autres dessins animés parce que ça se fâche, je préfère qu'elle apprenne ça hors de chez moi histoire de ne pas lui donner plus d'idées.
Chez moi, on ne se fâche pas. Sinon tu vas dans ta chambre, hurler et tu reviens quand tu veux être gentil. Je m'encombre avec les cris quelques fois, plus je vieillis, plus.. Je ne parle pas aux gens fachés.

On le regarde aussi en Anglais. Idéal si vous souhaitez apprendre l'anglais.



PUFFIN ROCK

Ce que j'aime chez Puffin Rock, c'est l'apprentissage de la fraternité et la capacité à prendre soin de ses amis. C'est agréablement bien expliqué dans un joli cadre. Ma série coup de coeur. Je connais tout par coeur.

On explique bien les différents sentiments comme la colère, la fustration dans un régistre très vert. Il y a un épisode qui explique la problématique des détritus versés dans la mer.



LE TABLEAU DES MOTS

Celui ci existe en Français sur Netflix.
Le seul canal où je regarde des dessins animés. Nous n'avons plus la télé et c'est tant mieux.
Je refuse de me faire avoir avec des pubs. Je refuse d'avoir des déchets plastique et électronique "irrecyclables" chez moi.

Il réunit bien tout ce que j'imagine d'une bonne structure pour apprendre.

Et puis, vous avez compris, choisissez un dessin animé en fonction du besoin de votre enfant et de ce que vous souhaitez lui apprendre. Vous avez aussi Maya l'abeille,  Mighty Little Bheem qui est sans parole. Plus de 3 dessins animés, c'est trop, c'est mon avis. La répétition c'est bien aussi surtout lorsqu'il faut passer à l'anglais.


Conclusion.
Si il n'a pas l'âge de comprendre ce qu'il regarde. J'aime autant vous dire que...
En fait, je ne vous dirais rien. Chacun fait ce qu'il veut. PERSONNE NE PEUT JOUER VOTRE RÔLE À VOTRE PLACE.

2 commentaires

  1. Coucou Lindsay je fais comme toi netflix et je sélectionne . J’ai aussi téléchargé YouTube kids l’avantage c’est qu’il y a un chrono et l’image se fige une fois terminé. Et ensuite tu peux choisir les vidéo que l’enfant peut visionner et l’âge. Pour ma part l’ enfant comprend très bien et assimile vite aucun souci avec ça. Merci pour ton article ��

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay